top of page
  • Photo du rédacteurPiscines ES & Spas

Quels sont les principaux types d'algues dans une piscine ?

Que ce soit lors d'une ouverture tardive de votre piscine ou même durant la saison si votre bassin n'est pas suffisamment filtré et/ou désinfecté, des algues peuvent se développer dans l'eau de votre piscine.

Rassurez-vous, il n'y a rien de dramatique et Piscines ES & Spas, votre piscinier à Colmar et Strasbourg, est là pour vous accompagner.

Nous allons voir dans cet article les différents types d'algues et comment les reconnaître.


LES ALGUES VERTES





L'eau de votre piscine est uniformément verte avec ou sans tâches vertes sur les parois et/ou sur le fond du bassin. Les parois et le fond sont glissants et gluants au toucher.

L'origine de cet algue et que le niveau de désinfectant et/ou d'algicide est insuffisant et que l'entretien du bassin est négligé.


LES ALGUES NOIRES





Ce sont des tâches noires et gluantes incrustées sur les parois et le fond et/ou sur les points des carrelages. L'origine de cet algue et que le niveau de désinfectant et/ou d'algicide est insuffisant et que l'entretien du bassin est négligé.


LES ALGUES MOUTARDES





Ce sont des colonies jaunâtres sur les parois et le fond se détachant facilement. Elles se développent de préférence dans les zones d'ombre. L'origine de cet algue et que le niveau de désinfectant et/ou d'algicide est insuffisant et que l'entretien du bassin est négligé.


LES ALGUES ROSES OU ROUGES





Il s'agit de colonies rouges ou rose vif se développant initialement sur les revêtements plastiques comme le PVC, les paniers de skimmers, nettoyeurs, etc...

Elles peuvent se trouver à l'état naturel dans l'eau d'appoint. Elles surgissent lorsque le traitement et l'entretien sont insuffisante ou que l'hydraulicité est insuffisante.


Nous espérons que cet article vous aura plus et qu'il vous aura éclairé sur les différents types d'algues pouvant exister dans votre piscine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter notre article sur le traitement de l'eau ou à nous appeler directement au

  • 03 90 40 31 31 pour le magasin de Geispolsheim

  • 03 89 41 14 35 pour le magasin de Houssen.




15 vues0 commentaire

コメント


bottom of page